La ville de Jaipur en Inde

Rajasthan

Est du Rajasthan

© Byelikova_Oksana - iStock

Guide de l'Est du Rajasthan !

Capitale du Rajasthan, Jaipur est une cité historique et la porte d’entrée de l’État le plus exubérant de l’Inde. Ce “pays des rois” porte bien son nom. C’est le domaine des maharajas, aux forteresses majestueuses et aux palais somptueux

Au cœur de Jaipur, le City Palace continue d’accueillir l’ancienne famille royale et, dans les collines arides qui entourent la ville, se détache la silhouette féerique du fort d’Amber

L’est du Rajasthan est aussi une terre de jungle, peuplée de tigres, comme dans le Ranthambore National Park. Les fêtes s’y succèdent sans trêve – ne manquez pas si vous le pouvez la foire aux dromadaires de Pushkar ; quant à l’artisanat et à la gastronomie, ils sont partout fabuleux.

Que faire dans l'Est du Rajasthan ?

Fort d’Amber

Bel exemple d’architecture rajpute, le formidable fort d’Amber, de couleur miel, se dresse sur un versant rocheux de montagne à 11 km au nord-est de Jaipur. Si vous visitez cette cité, ne manquez pas ce détour incontournable !

City Palace

Cet impressionnant ensemble de cours, de jardins et de bâtiments occupe le cœur de la Ville rose de Jaipur. S’y mêlent les architectures moghole, rajasthanie et européenne.

Ranthambhore National Park

Voir un tigre dans la nature est une expérience incomparable et l’Inde abrite 70 % des tigres sauvages de la planète. Ranthambhore est le meilleur endroit pour tenter d’apercevoir ces majestueux animaux.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely