Mumbai

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. Mumbai
  5. Mumbai en 2 jours

Mumbai : Mumbai en 2 jours

Itinéraire de 2 jours à Mumbai

Commencez par l’ancêtre des géants coloniaux de Mumbai, le Chhatrapati Shivaji Terminus (CST, l’ancien Victoria Terminus). Après vous être promené dans le Crawford Market et dans le labyrinthe des autres petits bazars alentour, déjeunez au Revival et savourez l’un des jus de fruits du Badshah Snacks & Drinks.
L’après-midi sera consacré aux merveilles architecturales de la ville : la High Court et la University of Mumbai (université de Mumbai), puis la Gateway of India et le célèbre hôtel Taj Mahal Palace. Au crépuscule, les stands de rue de Bademiya calmeront sûrement votre faim. Repu, vous pourrez échanger vos récits de voyage avec d’autres voyageurs au Leopold’s Café.
Le lendemain, après une halte au Dr Bhau Daji Lad Mumbai City Museum, de style Renaissance, rejoignez Kemp’s Corner pour déjeuner au Café Moshe et faire les boutiques. Rendez-vous ensuite au Mani Bhavan, le musée consacré à Gandhi, avant de flâner dans les petites ruelles de Kotachiwadi et de terminer la journée devant un coucher de soleil sur la plage de Girgaum Chowpatty, en dégustant une assiette de bhelpuri. Si vous choisissez de dîner au Khyber, vous n’oublierez pas Mumbai de sitôt !

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord

Paramètres des cookies