Pékin

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Pékin
  5. Pékin en trois jours

Pékin : Pékin en trois jours

Itinéraire de 3 jours à Pékin

premier jour

Débutez de bonne heure par la cérémonie du lever du drapeau sur la place Tian'anmen. Après avoir acheté votre petit-déjeuner à l'un des vendeurs ambulants installés à proximité, soyez les premiers aux guichets de la Cité interdite à l'ouverture, à 8h30. Prenez votre temps pour visiter les endroits les plus reculés du palais, et l'une de ses expositions peu fréquentées sur les trésors impériaux. Sortez par la porte Nord et montez au sommet du parc Jingshan pour bénéficier d'une superbe vue sur les toits de la Cité interdite. De là, remontez le parc Beihai vers le nord jusqu'à Houhai où le restaurant Han Cang permet de dîner au bord de l'eau. Terminez la soirée en prenant un verre dans l'un des bars animés autour du lac.

Deuxième jour

Passez la journée à la Grande Muraille ou à Chuandixia ou partez à la découverte du Pékin contemporain. Commencez par flâner dans Wangfujing Dajie, la principale rue commerçante de la capitale. Prenez le métro pour aller déjeuner dans l'un des restaurants internationaux de Sanlitun, l'Element Fresh ou Mosto par exemple. Après votre déjeuner, une course en taxi vous conduira au 798 Art District/Dashanzi, où l'après-midi s'écoule entre visite de galeries d'art et pause-café. Le soir, assistez à un spectacle de l'opéra de Pékin ou d'acrobaties.

Troisième jour 

S'il s'agit d'un samedi ou d'un dimanche, une visite à l'aube s'impose au marché aux puces de Panjiayuan où il vous faudra ruser avec les antiquaires. Sinon, passez la matinée au palais d'Été, à Haidian. Après une pause-déjeuner dans l'un des restaurants coréens de Wudaokou, gagnez le hútòng bourdonnant de Nanluogu Xiang et ses allées adjacentes. Le soir, dégustez du canard laqué au Beijing Dadong Roast Duck Restaurant ou au Liqun Roast Duck Restaurant, avant de vous mêler au beau monde pékinois à la discothèque LAN. Autre possibilité : assister à une représentation au très controversé Grand Théâtre national.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Pékin le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies