-
Publié le 12/07/2013 2 minutes de lecture
Vous avez écumé tous les sites phares de Pékin ? Il est temps de plonger dans le Pékin (Beijing) authentique et de découvrir la vie de ses habitants. Restaurants ou boutiques, voici comment devenir pour quelques jours un vrai Pékinois.
1. Une soirée dans Ghost Street
Pour voir de près comment les Pékinois font la fête, passez une soirée dans Ghost Street, au coeur de Pékin, où les innombrables restaurants accueillent quantité d’habitants de tous les âges et de tous les styles, occupés à manger, à boire et à s’amuser en groupes les plus bruyants et les plus nombreux possibles. L’effervescence dure ici une bonne partie de la nuit !
2. Un voyage dans le temps à Dashilar
Dashilar et les hútòng environnants, l’un des rares ensembles préservés de ces ruelles à l’ancienne, présentent un formidable aperçu du Pékin d’antan. Il fait bon flâner dans des boutiques sans âge en s’imprégnant de l’atmosphère d’un quartier traditionnel.
3. Prendre un cocktail à Sanlitun
Après la visite des palais et des temples, rejoignez le tout-Pékin àSanlitun, haut lieu de la vie nocturne, pour danser toute la nuit dans les clubs les plus sophistiqués de la capitale.
4. Shopping à la mode de Beijing
Les Pékinois adorent marchander pour un accessoire, un bijou ou le dernier vêtement à la mode. Ici, le shopping est un art et les marchés et boutiques du sud de Chaoyang se prêtent idéalement à cette activité.
5. Autres lieux pour vivre le Pékin des Pékinois
- Tours de la Cloche et du Tambour
- Nanluogu Xiang: unhútonghuit fois centenaire
- Houhai : trois lacs très fréquentés deshabitants
- Marché de thé de Maliandao
- Restaurants des centres commerciaux, très appréciés par la population
- Karaoké
- Parc Ritan
- Vues du ciel au China World Trade Center Phase Three
- Wudaokou, le quartier étudiant
- Cuisine des minorités chinoises à Weigongcun
Photo : Jonathan Kos-Read