Cambodge

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Cambodge
  4. À la découverte du Cambodge

Cambodge : À la découverte du Cambodge

Itinéraire de 2 semaines au Cambodge

À Phnom Penh (7), admirez les superbes sculptures angkoriennes du Musée national et l'époustouflante pagode d'Argent. Faites des emplettes au psar Tuol Tom Pong et profitez de la vie nocturne, animée jusqu'à l'aube.
Prenez un bateau rapide jusqu'à Phnom Da (2), puis continuez au sud vers la bourgade coloniale de Kampot (3). De là, explorez l'ancienne station climatique de Bokor (4), la ville côtière de Kep (5) et les pagodes troglodytiques de Phnom Chhnork et de Phnom Sorsia.
Partez ensuite vers l'ouest jusqu'à Sihanoukville (6), première station balnéaire du pays, et régalez-vous de fruits de mer après une plongée sous-marine ou une journée de farniente au soleil. Repassez par Phnom Penh pour gagner Kompong Thom (8), où les temples de brique préangkoriens de Sambor Prei   Kuk (9) vous donneront un avant-goût de l'étape suivante.
Terminez votre périple par Angkor, lieu d'une splendeur à couper le souffle. Laissez-vous saisir par la perfection d'Angkor Vat (10), l'étrangeté du Bayon et le foisonnement de la végétation dans le Ta Prohm. Enfin, aventurez-vous jusqu'à Kbal Spean ou au Beng Mealea (11), perdu dans la jungle.

evaneos

Articles récents