Venezuela : Séjour découverte
Itinéraire de 4 à 6 semaines au Venezuela
Pour certains, la manne pétrolière du Venezuela expliquerait le manque d'infrastructure touristique. Qu'ils aient raison ou non, un fait demeure : les sites du pays sont aussi somptueux que peu fréquentés.
Passez d'abord un jour ou deux à Caracas, et profitez de sa gastronomie, de sa vie nocturne et de ses beaux musées. De là, rejoignez Mérida en avion ou bus. Niché dans les Andes, ce paradis pour amateurs de sports offre diverses activités : rafting, parapente, trekking et VTT.
Étape suivante, Ciudad Bolívar dont le principal attrait tient à une excursion de trois jours aux célèbres chutes du Salto Ángel. De retour en ville, un circuit de quatre jours mène à la Gran Sabana, dont les magnifiques paysages de savane sont parsemés de montagnes tabulaires et de cascades. Profitez-en pour gravir le Roraima : cette ascension de trois jours est l'un des treks les plus mémorables d'Amérique du Sud.
Après tant d'émotions, offrez-vous quelques jours de détente dans les îles paradisiaques de l'Archipiélago Los Roques, dont les eaux limpides et les îlots sablonneux vous décourageront peut-être de rentrer à Caracas.
Articles récents
-
Tour du monde des sites naturels les plus spectaculaires
Cascades vertigineuses, immense désert de sel, dunes de sable orange à l'infini… la nature a façonné des merveilles, en voici dix.
Lire la suite -
10 sites touristiques en danger
Le tourisme, l’instabilité politique et le développement urbain menacent certains des plus beaux vestiges naturels et culturels de l’humanité. Agissez pour leur...
Lire la suite -
Les spectacles bluffants de la nature
Si la nature est impressionnante, il arrive qu'elle crée des spectacles proprement sensationnels. Approchez, Mesdames et Messieurs !
Lire la suite