Venezuela : Sports et activités
La quarantaine de parcs nationaux que compte le pays permettent une grande variété de randonnées. Vous avez ainsi le choix entre des sentiers bien balisés ou des parcours en pleine jungle où l'usage de la machette et la connaissance du terrain s'imposent. Le parc national El Avila, qui surplombe Caracas, constitue un bon début pour se dégourdir les jambes. Vous pourrez ensuite entreprendre les sentiers plus ardus de Guatopo, de Terepaima et de San Esteban. La Sierra Nevada de Merida est la région idéale pour crapahuter dans la montagne, faire de l'escalade ou de l'alpinisme. Vous trouverez sans difficulté un guide et de l'équipement à louer. Ceux qui souhaitent pratiquer le parapente ou le deltaplane se rendront à Merida. La côte caribéenne possède des plages magnifiques et quantité d'endroits intéressants à découvrir avec un masque et un tuba. Pour la plongée véritable, il n'y a pas mieux que Tucacas. Les amateurs de spéléologie pourront se risquer dans la Cueva del Guácharo, un impressionnant réseau de grottes.
Articles récents
-
Tour du monde des sites naturels les plus spectaculaires
Cascades vertigineuses, immense désert de sel, dunes de sable orange à l'infini… la nature a façonné des merveilles, en voici dix.
Lire la suite -
10 sites touristiques en danger
Le tourisme, l’instabilité politique et le développement urbain menacent certains des plus beaux vestiges naturels et culturels de l’humanité. Agissez pour leur...
Lire la suite -
Les spectacles bluffants de la nature
Si la nature est impressionnante, il arrive qu'elle crée des spectacles proprement sensationnels. Approchez, Mesdames et Messieurs !
Lire la suite