Venezuela : La faune vénézuélienne
Le Venezuela est peuplé de nombreux animaux. Ainsi, 1 300 espèces d'oiseaux, qui n'existent parfois nulle part ailleurs, y sont répertoriés. Organisé depuis Mérida, un safari de 4 jours vers les Llanos offre la meilleure chance d'observer une grande variété d'animaux : capybaras, caïmans, anacondas, ocelots, fourmiliers et même quelques timides jaguars. C'est aussi l'une des plus importantes zones de nidification protégées au monde. Le Parque Nacional Henri Pittier, à 2 heures à l'ouest de Caracas en bus, est un paradis pour les passionnés d'oiseaux : s'étendant sur 1 078 km2, le parc accueille plus de 500 espèces.
Depuis Ciudad Bolívar ou Tucupita, des agences proposent des promenades sur le Río Orinoco (l'Orénoque) : vous croiserez les singes hurleurs, les crocodiles de l'Orénoque (les plus grands d'Amérique), les loutres géantes, les dauphins d'eau douce et les lamantins qui peuplent le delta de l'Orénoque.
N'oublions pas le plus long segment ininterrompu de littoral caribéen : il recèle d'exceptionnels sites de plongée dans l'Archipiélago Los Roques, quantité d'oiseaux aquatiques dans le Parque Nacional Morrocoy et des groupes de dauphins dans le Parque Nacional Mochima.
Articles récents
-
Tour du monde des sites naturels les plus spectaculaires
Cascades vertigineuses, immense désert de sel, dunes de sable orange à l'infini… la nature a façonné des merveilles, en voici dix.
Lire la suite -
10 sites touristiques en danger
Le tourisme, l’instabilité politique et le développement urbain menacent certains des plus beaux vestiges naturels et culturels de l’humanité. Agissez pour leur...
Lire la suite -
Les spectacles bluffants de la nature
Si la nature est impressionnante, il arrive qu'elle crée des spectacles proprement sensationnels. Approchez, Mesdames et Messieurs !
Lire la suite