République Dominicaine : La Côte Nord

Itinéraire de 5 jours en République Dominicaine

Atterrissez à l’Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón, qui constitue le centre géographique de la côte Nord. Là, prévoyez de consacrer au moins un après-midi à Puerto Plata, soit au début, soit à la fin du séjour. Flânez dans les rues du centre bordées de maisons délabrées du XIXe siècle, visitez l’un des musées de la ville, et offrez-vous un verre dans un restaurant du front de mer.
Les voyageurs les plus dynamiques choisiront de s’installer à Cabarete ou dans ses environs. Cette Mecque des sports nautiques, située à l’est de Puerto Plata, compte aussi des bars et des restaurants animés. Kitesurf, planche à voile ou surf : il y a, selon les goûts, de quoi s’occuper plusieurs jours. Bien sûr, les plages se prêtent tout aussi bien au farniente.
Les amateurs de plongée et ceux qui veulent une vie nocturne plus bouillonnante privilégieront Sosúa. Plus à l’est, près de la paisible ville de Río San Juan, on trouve des plages sublimes, ainsi que de magnifiques spots de snorkeling et de plongée. Si vous voyagez à plusieurs, louer une villa dans le secteur de Cabrera est une bonne idée.

Mis à jour le : 25 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la République dominicaine

Paramètres des cookies