Guide du sud-est de la République Dominicaine !
Mer turquoise, sable blanc, cocotiers : les plages du Sud-Est, sans conteste les plus belles de l’île, sont à la fois synonymes de paradis tropical et de tourisme de masse. L’aéroport de Punta Cana voit débarquer chaque année plusieurs millions de touristes, séjournant pour la plupart dans des resorts ou hôtels avec formules tout compris. De fait, la majeure partie du littoral entre Punta Cana et Uvero Alto a été investie par de rutilants hôtels-clubs, offrant à leur clientèle internationale un cadre idyllique et de multiples activités.
Si ce type de vacances n’est pas votre tasse de thé, sachez qu’en dehors de Punta Cana, des stations balnéaires moins bondées, telles Bayahibe et Juan Dolio, possèdent des plages peu fréquentées et des récifs coralliens préservés. Par ailleurs, des sites à l’écart comme la Playa El Limón, au-delà des plantations de canne à sucre et des montagnes de l’arrière-pays, présentent un aspect différent, mais tout aussi enchanteur du Sud-Est.
Que faire dans le sud-est de la République Domincaine ?
- La détente à Punta Cana devant des plages immaculées et les buffets tout compris des hôtels-clubs.
- L’exploration de mangroves tapissées de palétuviers lors d’une tranquille excursion en kayak dans le Parque Nacional Los Haitises.
- Une sortie de snorkeling ou de plongée dans les eaux cristallines du Parque Nacional Cotubanamá.
- La vue à couper le souffle depuis le sommet de la Montaña Redonda.
- Une plongée dans le monde fascinant de la Cueva de las Maravillas.
- Quelques jours sur la plage de Juan Dolio, la plus belle aux abords de Saint-Domingue.
- Une balade sur la Playa Limón, une plage sauvage et balayée par le vent.
- Un match des Estrellas Orientales à San Pedro de Macorís, la capitale dominicaine du base-ball.
A voir
Ne passez pas à côté