Lonely Planet

Guatemala : La grande boucle

Itinéraire de 3 semaines au Guatemala

Ce circuit conduit aux plus belles ruines mayas du pays. Il vous fera en outre traverser des jungles denses et passer par de spectaculaires merveilles naturelles.
De Guatemala Ciudad, partez vers le nord-est et faites un détour au Honduras, au sud, pour visiter le superbe site maya de Copán. Revenez au Guatemala et continuez vers le nord-est jusqu'à Quiriguá, un autre beau site maya, et l'étonnante enclave garífuna de Lívingston, sur la côte des Caraïbes. Prenez un bateau pour remonter le Río Dulce, bordé de jungle, jusqu'à la ville de Río Dulce, puis poursuivez vers le nord par la route 13 et passez la nuit à la Finca Ixobel, tout près de Poptún, avant de rejoindre Flores, une charmante bourgade sur une île du Lago de Petén Itzá. De Flores, ralliez Tikal, le plus majestueux des sites mayas. Passez la nuit sur place ou dans le village voisin d'El Remate. Aux alentours, visitez d'autres sites mayas impressionnants tels que Yaxhá et Uaxactún.
De Flores, partez vers le sud-ouest jusqu'à Sayaxché, une ville détendue en bord de rivière, au centre d'un autre groupe de sites mayas : Ceibal, Aguateca et Dos Pilas. La route au sud de Sayaxché est désormais entièrement goudronnée jusqu'à Chisec et Cobán, points de départ vers plusieurs merveilles naturelles préservées, comme la Laguna Lachuá, entourée de jungle, les Grutas de Lanquín, les étangs turquoise et les cascades de Semuc Champey.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Guatemala