Équateur

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Équateur
  4. Aventures amazoniennes

Équateur : Aventures amazoniennes

Itinéraire de 1 semaine en Équateur

L'Amazonie possède l'une des plus riches biodiversités du monde. Les amateurs de nature et d'aventure auront beaucoup à découvrir en Amazonie équatorienne, des réserves indiennes aux lodges de jungle, sans compter les plantes et les animaux.
Vous pourrez rencontrer des Indiens achuar au Kapawi Ecolodge (1), réserve culturelle et écologique dans un coin reculé de l'Amazonie. La Reserva Producción Faunística Cuyabeno (2) est une forêt inondée unique, où vit un nombre incroyable d'oiseaux et d'animaux aquatiques, dont des dauphins roses de l'Amazone. À Coca (3), louez un guide local pour découvrir le territoire des Indiens huaorani. Les lodges qui longent le cours inférieur du Río Napo  (4) proposent randonnées, promenades en canoë ou ascensions au sommet de la canopée.
Réserve de la biosphère reconnue par l'Unesco avec plus de 500 espèces d'oiseaux et de vastes étendues de marais, lacs, rivières et forêts tropicales, le Parque Nacional Yasuní (5) est l'un des trésors de l'Oriente. Pour un festival de piranhas, direction la Laguna Pañacocha (6), entourée de forêts. Le Parque Nacional Sumaco-Galeras (7) offre quant à lui des expéditions plus difficiles dans la jungle, avec notamment un chemin sinueux (prenez un guide à Huamaní) jusqu'au sommet du volcan Sumaco (3 732 m). Au bout de la route, Misahuallí (8) permet de découvrir la vie d'un village de l'Oriente.

Articles récents