Chili : Du nord au sud
Itinéraire de 2 mois au Chili
Tout commence dans le désert d'Atacama, le plus sec au monde, et la ville côtière d'Arica (1). Aventurez-vous dans le Parque Nacional Lauca (2), ses prairies herbeuses et ses pics enneigés puis, plus au sud, dans l'arrière-pays d'Iquique (3), célèbre pour ses villes fantômes. Après un détour par la mine de cuivre de Chuquicamata, direction San Pedro de Atacama (4), village en adobe environné d'étranges et superbes paysages désertiques, dont les geysers d'El Tatio. Attardez-vous ensuite à la balnéaire La Serena (5) et faites une halte dans les vignobles de pisco de la vallée de l'Elqui, un petit paradis New Age.
Dans la vallée centrale, faites une escale à Valparaíso (6), avant de goûter aux délices gastronomiques et œnologiques de la bouillonnante Santiago (7). Puis cap vers le sud, les vignobles des environs de Talca (8) et les joies du ski à Chillán.
Ascension de volcans, VTT et détente dans les thermes comptent parmi les plaisirs qu'offre Pucón (10), à moins de préférer l'ambiance estudiantine de Valdivia. La traversée du lac mène à Bariloche (11), en Argentine, mais l'on peut aussi rejoindre la légendaire île de Chiloé (12) en ferry.
Depuis Puerto Montt (13), ralliez Futaleufú (14) et ses rapides ou le Parque Pumalín (15) pour randonner. Place ensuite aux lagunes turquoise et aux pics en dents de scie du Parque Nacional Torres del Paine (16), avant de faire une incursion en Argentine pour découvrir l'imposant Glaciar Perito Moreno. En poursuivant votre périple jusqu'à la Terre de Feu, vous rejoindrez l'Isla Navarino et Puerto Williams (17), et pourrez ainsi vous vanter d'être allé, littéralement, au bout du monde.
Articles récents
-
Chili : les plus belles expériences à vivre dans le...
Lire la suite -
Petit guide de la vallée de l’Elqui pour les amateurs...
Lire la suite -
Découvrir le Chili grâce aux différentes maisons de Pablo...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Chili