Chili : Visa

Formalités d'entrée au Chili

Les ressortissants belges, canadiens, français et suisses n’ont pas besoin de visa de tourisme pour entrer au Chili, seulement de leur passeport, valable au moins six mois après leur date d’entrée sur le territoire. Dans le pays, on vous le demandera par ailleurs pour un certain nombre d’opérations courantes – change de chèques de voyage, inscription au registre des hôtels, etc. Ayez toujours sur vous votre passeport. La police chilienne procède à des contrôles inopinés. En outre, de nombreux hôtels le demandent à l’arrivée.
En cas de vol ou de perte de passeport, prévenez la police et faites une déclaration écrite. Prévenez votre consulat dès que possible. Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes bancaires, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Cartes de tourisme

À votre arrivée, vous recevrez une Tarjeta Unica Migratoria de 90 jours ressemblant à un reçu sur lequel figure un code-barre. Ne la perdez pas ! Si cela arrive, présentez-vous à la policía internacional ou au poste de police le plus proche. On vous la demandera quand vous quitterez le pays. Il est possible de renouveler une carte touristique de 90 jours supplémentaires au Departamento de Extranjería (2-2550-2484, centre d’appels 2-3239-3100 ; Fanor Velasco 56, Centro, Santiago ; 8h30-14h lun-ven ; métro Los Héroes), à Santiago ou dans les capitales régionales du pays. Munissez-vous d’une photocopie de votre passeport et de votre carte touristique.


Mis à jour le : 20 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies