Belize

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Belize
  4. Un crochet par le Guatemala

Belize : Un crochet par le Guatemala

Itinéraire de 3 jours au Belize

Non loin de l’autre côté de la frontière, au Guatemala reposent de fabuleux témoignages de l’ancienne civilisation maya : des dizaines de ruines entourées de forêts tropicales luxuriantes, ainsi que quelques villes ravissantes. Il faudrait des mois pour tout voir. Nous vous proposons ici une sélection à découvrir en 5 jours.
Le premier jour, quittez San Ignacio le matin pour rejoindre directement El Remate. Avec ses hébergements dans toutes les gammes de prix, cette ville en bord de lac constitue un ravissant point de chute. Tôt le lendemain, partez pour l’ancienne cité maya de Tikal, dont vous explorerez les ruines pendant une journée. Après avoir posé vos bagages dans l'un des 3 hôtels de Tikal, allez admirer le coucher du soleil du haut de Temple lV. Passez la matinée du troisième jour à explorer Tikal plus avant puis regagnez El Remate pour vous reposer.
Consacrez le reste de votre séjour à flâner à Flores en vous imprégnant de l’ambiance insulaire de la ville, et passez éventuellement une demi-journée dans l’un des parcs, villages ou sites archéologiques des environs.

Mis à jour le : 16 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies