Caye dans la barrière de corail du Belize

Belize

Cayes du Nord

© Duarte - AdobeStock

Guide des Cayes du Nord ! 

Avec plus de 100 îles toutes plus séduisantes les unes que les autres et deux atolls fascinants, ce paradis tropical vous fera vivre un rêve éveillé.

Si vous cherchez une plage déserte où accrocher votre hamac, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur sur l’un des atolls. Envie de vous faire chouchouter ? Faites votre choix parmi la liste toujours plus importante de luxueux complexes sur Ambergris Caye. San Pedro est l’endroit tout indiqué pour faire la fête toute la nuit sur des sons reggae, alors que Caye Caulker a un rythme plus lent.

Mais ces îles ne sont qu’un avant-goût: les cayes du Nord dissimulent le plus gros de leurs richesses sous la surface de la mer. À seulement quelques kilomètres de la côte, la barrière de corail s’étend sur 130km, offrant des possibilités sans pareil d’explorer canyons et coraux, de se retrouver face à face avec raies et requins-nourrice, et de nager à côté de bancs de poissons multicolores.

Que faire dans les Cayes du Nord ? 

  • Caye Caulker, son ambiance détendue et ses innombrables activités aquatiques – kitesurf, paddleboard, snorkeling, plongée. 
  • Une petite brasse au milieu des requins-nourrice et des raies à Shark Ray Alley.
  • Une fin de journée à admirer le coucher de soleil et à nourrir des tarpons au Sunset Restaurant de San Pedro. 
  • Une sortie en kayak à la découverte des oiseaux de la Caye Caulker Forest Reserve.
  • La vision furtive d’un lamantin des Caraïbes en train de s’ébattre dans les eaux peu profondes au large du Swallow Caye Wildlife Sanctuary.
  • Une croisière jusqu’à Lighthouse Reef pour descendre dans l’obscurité du Grand Trou bleu et la recherche des fous à pieds rouges fuyants qui peuplent Half Moon Caye.
#ExperienceLonely