Belize

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Belize
  4. Du Nord au Sud : de Corozal à Punta Gorda

Belize : Du Nord au Sud : de Corozal à Punta Gorda

Itinéraire de 1 mois au Belize

Le Belize n'est pas un grand pays et peut se visiter intégralement en un mois. Cet itinéraire trace les grandes lignes d'un tel périple, au départ de la paisible ville mestiza de Corozal, au sud de la frontière mexicaine. Passez une journée à Orange Walk, où vous pourrez sillonner la New River et explorer les ruines mayas de Lamanai. Mettez ensuite le cap à l’est vers le petit village de pêcheurs de Sarteneja pour découvrir la faune fascinante de la Shipstern Nature Reserve.
De Sarteneja, prenez le ferry express jusqu’à San Pedro. Jetez votre dévolu soit sur Ambergris Caye soit sur Caye Caulker et restez-y pendant au moins 4 jours, que vous occuperez à paresser dans un hamac, à faire du kayak jusqu’au récif, à batifoler avec les poissons et à vous gaver de fruits de mer.
En revenant sur le continent, les amis des bêtes ne manqueront pas d’aller voir quelques sites phare du district de Belize, notamment le Community Baboon Sanctuary et le zoo du Belize. Si les oiseaux vous intéressent, allez passer 2 ou 3 jours au Crooked Tree Wildlife Sanctuary. Poursuivez vers l’ouest, dans le district de Cayo, où vous passerez 4 ou 5 jours d’aventure de plein air, que ce soit en allant explorer les grottes d'Actun Tunichil Muknal ou de Barton Creek, en parcourant à cheval les Mountain Equestrian Trails, ou en escaladant les hauts temples de Caracol ou de Xunantunich.
Rebroussez chemin vers l'est et rejoignez la belle Hummingbird Highway, qui file vers le sud à travers les contreforts boisés au nord des monts Maya. Faites une halte à Ian Anderson’s Caves Branch Jungle Lodge pour explorer les grottes et la jungle et descendre en rappel dans des dolines sans fond.
Il sera alors temps de regagner la mer : allez passer quelques jours dans le village côtier de Hopkins, où vous ferez le plein de rythmes garifunas. De là, vous pourrez arpenter la jungle grâce aux beaux sentiers du Mayflower Bocawina National Park ou du Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary.
Si vous êtes toujours en quête de soleil et de farniente, deux choix s'offrent à vous. Pour quelque chose de structuré, allez à Placencia, au sud, où vous profiterez de belles plages de sable, de bars animés et de nombreuses activités aquatiques. Pour quelque chose de plus rustique, mettez le cap vers les îles tropicales de Glover’s Reef, qui offrent une ambiance d’une fabuleuse simplicité et de magnifiques sites de plongée et de snorkeling. Terminez votre périple à Punta Gorda, la ville la plus méridionale du Belize.

Mis à jour le : 16 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies