Sénégal : Les mille visages de la côte sénégalaise
Deux à trois semaines
La plupart des vols atterrissent à Dakar (1), où vous pouvez d'emblée vous immerger dans la vie nocturne, la scène artistique, les restaurants et les marchés de la capitale. De Dakar, effectuez une excursion d'une journée à la paisible île de Gorée (2) et une autre aux îles de la Madeleine.
Ensuite, rejoignez Saint-Louis (3) au nord, d'où vous pourrez explorer le parc national des oiseaux du Djoudj (4) et celui de la langue de Barbarie (5).
Repartez vers le sud, et la Petite-Côte, et admirez en chemin le désert de Lompoul (6). Arrêtez-vous au tranquille village de pêcheurs de Toubab Dialao (7), avant de longer le littoral jusqu'à Mbour (8). Laissez-vous charmer par les sons et les odeurs du gigantesque marché aux poissons de la ville, puis réservez une chambre à Saly-Niakhniakhal. Après Joal-Fadiouth (9), le village des coquillages, engagez-vous sur la piste en latérite jusqu'à Palmarin (10), ce port fascinant qui marque l'entrée du delta du Siné-Saloum. Passez une nuit romantique sur l'île M'boss Dor (11) voisine, ou à Dionewar. De retour sur le continent, suivez la piste traversant Sambadia jusqu'à Ndangane (12), où vous pourrez traverser le fleuve en pirogue et aborder sur la tranquille île de Mar Lodj (13), paradis des oiseaux. Le ciel étoilé de Fimela (14) couronnera votre voyage.
Articles récents
-
Le Sénégal au fil de la côte
Lire la suite -
Île de Gorée : l’excursion parfaite depuis Dakar
Lire la suite -
Les plus beaux paradis tropicaux
Été permanent, cocotiers et sable blanc : auriez-vous été téléporté dans une carte postale ? Voici dix idées de voyages dans les plus beaux paysages de rêve du monde.
Lire la suite