Avec des enfants
LES ENFANTS ADORERONT…
La faune et la flore tout droit sorties d’un livre illustré
- Dans le parc national de la langue de Barbarie, près de Saint-Louis ; d’une pirogue, on peut observer les milliers d’oiseaux aquatiques qui vivent dans les marécages et îles de l’estuaire.
- Dans la réserve de Bandia : l’endroit du Sénégal où on a plus le chance d’apercevoir rhinocéros, girafes, gazelles et singes.
- Dans le delta du Siné-Saloum, pour sillonner le labyrinthe des mangroves en pirogue depuis Palmarin, Dionewar ou Djifer et pique-niquer sur les îlots paradisiaques.
Les activités culturelles
- Un atelier peinture sur la magique île de Gorée, après une visite de l’émouvante Maison des esclaves.
- Les “cours de tambours instantanés” dispensés un peu partout sur la côte, pour devenir un roi du djembé.
- Un stage de batik : on en trouve pour les enfants par exemple dans le village de Ziguinchor, en Casamance.
Les escapades inoubliables
- La baignade dans le lac Rose, non loin de Dakar, où l’on fl otte sans faire d’effort grâce à la forte teneur en sel de ses eaux.
- La détente et les plaisirs aquatiques sur les plages autour de Saly, sur la Petite Côte.
- L’excursion jusqu’au site sacré de Dindefelo pour se baigner sous la cascade et dormir au village dans une case en pierre ou en bambou.
- Un après-midi à l’Accrobaobab Adventure (à 65 km de Dakar) : un site de parcours dans les arbres pas comme les autres, puisqu’on peut jouer à Tarzan sur des baobabs ! Le parcours est ouvert aux plus de 10 ans, mais il existe une version miniature pour les plus petits.
Restauration
Les enfants vont se régaler avec le traditionnel poulet yassa, poulet grillé et mariné dans une sauce aux oignons et au citron servi avec du riz, ou la version boeuf yassa. Ils apprécieront aussi l’autre plat national sénégalais, le tiéboudienne, du riz mélangé à du poisson et des légumes. Pour les adeptes (mais toujours en vérifiant la fraîcheur), les poissons grillés (notamment le thiouf ) sont aussi un régal. Demandez toujours si un plat est relevé avant de le commander, l’usage du piment est courant ici et les petits palais pourraient ne pas apprécier.