Sénégal : Visa

Formalités d'entrée au Sénégal

Il est impossible d'obtenir des visas pour le Sénégal à l'aéroport. En Gambie, les voyageurs de dernière minute sans visa pourront être autorisés à entrer au Sénégal mais devront obtenir un visa dans les 48 heures auprès du bureau de l'immigration (4228611 ; OAU Blvd, Banjul ; 8h-16h). Cela donne lieu en général à beaucoup plus de complications que nécessaire, car l'entrée, et la vitesse d'entrée, dépendent entièrement des caprices des fonctionnaires de l'immigration que vous rencontrez.
Il est parfois possible d'acheter un visa à la frontière entre le Sénégal et la Gambie, mais cette solution est trop imprévisible pour être recommandée. Vous pourrez aussi bien traverser la frontière sans problème qu'être refoulé.
Notez que même les voyageurs n'ayant pas besoin de visa sont parfois contraints de payer 1 000 CFA pour un tampon touristique pour passer du Sénégal à la Gambie. En payant, vous n'obtiendrez pas forcément de tampon, mais vous éviterez une conversation houleuse au sujet des droits et devoirs avec un douanier gambien.

Visa Sénégal

Les Français, les Belges, les Canadiens, les ressortissants de l'UE et de la CEDEAO, ainsi que de plusieurs autres pays (principalement africains) n'ont pas besoin de visa pour entrer au Sénégal. Pour les autres, y compris les Suisses, les visas touristiques doivent être demandés à l'ambassade du Sénégal de votre pays. Ils sont valables de 1 à 3 mois et coûtent de 15 à 20 €.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies