Sénégal

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Sénégal
  4. Les meilleurs sites fluviaux

Sénégal : Les meilleurs sites fluviaux

Remonter tranquillement une voie d'eau majeure est une expérience particulière. Traversée par trois grands fleuves, la région offre un vaste choix.
Parmi les sites remarquables du fleuve Gambie, citons les huttes délabrées du Bintang Bolong (1) et, plus au nord, le Tendaba Camp (2), parfaitement situé près de la réserve faunique de Baobolong et du parc national de Kiang West (3), qui regorge d'oiseaux. Plus à l'est, là où débute la végétation luxuriante, le parc national du fleuve Gambie (4) est un site idyllique pour observer les hippopotames et les singes. À l'est encore, vous atteindrez la jolie ville insulaire de Janjangbureh (5) et le centre maraîcher de Basse Santa Su (6), où l'on peut traverser le fleuve en bac.
Le long du fleuve Casamance se trouvent de nombreux campements communautaires isolés. Les pirogues partent de Ziguinchor pour vous amener à Enampor (7) et à Affiniam (8). Elinkine (9), point de départ d'excursions en pirogue, permet de rallier l'époustouflante Pointe-Saint-George (10), l'historique île de Karabane (11), Niomoune (12), perdue dans la mangrove sur la rive nord, et Cachouane (13) à l'embouchure.
La plus belle croisière fluviale se trouve sans doute à l'extrême nord du Sénégal, à bord du Bou El Mogdad, un bateau historique, qui s'arrête au Parc national des oiseaux du Djoudj, à Richard-Toll et à Podor.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Paramètres des cookies