Lonely Planet

Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Émotions fortes

Namibie : Émotions fortes

L'environnement naturel de la Namibie se prête parfaitement à certaines activités extrêmes. Swakopmund (1) et, de l'autre côté de la frontière est, les chutes Victoria (2), en sont les deux principaux centres. Dans la première, vous pourrez pratiquer le sandboarding, le quad-biking, effectuer des promenades à dos de chameau et de cheval, et même faire du saut en parachute. Dans l'autre, on vous proposera de survoler les chutes en ULM, de descendre les rapides en rafting ou d'effectuer un des sauts à l'élastique les plus spectaculaires au monde, depuis le pont ferroviaire situé sous les chutes Victoria.
Si tout cela vous semble périlleux, optez pour un simple trek. Le Fish River Canyon National Park (3), l'équivalent africain du Grand Canyon, est ce que vous pourrez trouver de mieux en la matière, quoique les vallées éphémères du Damaraland (4) dans le nord de la Namibie offrent également de fantastiques possibilités.
Pour un trek un peu différent, essayez le pistage de rhinocéros à Palmwag (5). S'il n'existe pas énormément de possibilités pour les grimpeurs malgré le fantastique décor rocheux de Namibie, vous pourrez malgré tout escalader l'impressionnant Spitzkoppe (6) si vous êtes équipé pour une ascension technique jusqu'au sommet. Les cavaliers aguerris pourront aussi galoper à travers le Sesriem Canyon (7), et expérimenter ainsi le safari à cheval.

Articles récents

Guide de voyage

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable…