Madagascar : RN 7 : la route du sud
3 semaines/d'Antananarivo à Tuléar
Le long de la RN 7, cet itinéraire facilement accessible séduit par la diversité de ses paysages : rizières des hautes terres, massifs montagneux de l'Isalo et de l'Andringitra, éventuel détour par la verdoyante côte Est, Sud aride. Vous trouverez de belles opportunités de randonnée en chemin et la plage, à l'arrivée, récompense de la poussière accumulée.
D'Antananarivo (1), descendez à Antsirabe (2), où vous pourrez passer quelques jours, puis à Ambositra (3), célèbre pour son marché et son artisanat. Vous pourrez partir à la découverte des villages zafimaniry, dans les environs de cette dernière. Poursuivez ensuite vers Fianarantsoa (4), d'où vous pourrez effectuer la boucle ferroviaire vers Manakara (5), puis Ranomafana (6). Revenu à Fianarantsoa, continuez vers le Sud en direction d'Ambalavao (7) puis du parc de l'Andringitra (8) et de ses sublimes paysages traversés de sentiers de randonnée. Ranohira sera votre prochaine étape, avec le massif de l'Isalo (9), que vous pourrez explorer à votre aise avant de gagner Tuléar et les plages des environs : Anakao (10) ou Ifaty (11). Cet itinéraire peut s'effectuer en taxi-brousse ou en voiture légère mais un 4×4 se révélera utile dans l'Andringitra et l'Isalo.
Articles récents
-
Ce qu'il ne faut pas manquer à Madagascar
Lire la suite -
Les joyaux du Nord de Madagascar
Fragment d'Afrique posé dans l'océan indien, l'île-continent rassemble des richesses naturelles extraordinaires.
Lire la suite -
Les plus belles barrières de corail
Elles représentent moins de 1% de la surface océanique mondiale mais offrent une biodiversité à la richesse exceptionnelle.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Madagascar