Kenya : Parcs nationaux : Savane, forêt et montagnes
En un mois, les personnes motorisées pourront visiter un grand nombre de parcs, en partant de Mombasa pour finir à Nairobi (ou vice versa).
Au sud de Mombasa, la Shimba Hills National Reserve (1) protège une belle zone forestière. En s'éloignant de la côte, la route divise le Tsavo National Park (2), le plus vaste du pays, et longe le Chyulu Hills National Park (3), moins connu.
Faites un petit détour par l'Amboseli National Park (4), éternel favori, puis traversez Nairobi pour rejoindre la Masai Mara National Reserve (5), destination de safaris la plus prisée.
Au nord du Masai Mara, l'ouest du pays compte plusieurs excellents parcs, dont la Kakamega Forest Reserve (6) et le Saiwa Swamp National Park (7).
En repartant vers l'est, vous pourrez passer par la Lake Bogoria National Reserve (8) et le très visité Lake Nakuru National Park (9).
Au début des hauts plateaux du centre, l'Aberdare National Park (10) constitue une bonne escale avant de repartir vers le nord pour les Samburu (11), Buffalo Springs et Shaba National Reserves (12), ainsi que pour le Marsabit National Park (13).
Sur le chemin du retour vers Nairobi, contournez le Mt Kenya vers l'est pour visiter le Meru National Park (14) et le petit Ol Donyo Sabuk National Park (15) avant de finir par l'incongru Nairobi National Park (16).
Articles récents
-
Icônes africaines : 6 bonnes raisons de faire un safari au...
Lire la suite -
Les paysages les plus surréalistes du monde
Devant ces paysages fantastiques, l'angoisse vous saisira peut–etre : auriez–vous echoue sur une autre planete ?
Lire la suite -
7 films cultes sur l'Afrique
De l’Afrique des aventuriers et des explorateurs, rêvée par Hollywood, à celle inspirée par les récits de griots, embarquez pour un fabuleux périple à travers le continent...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Kenya