Lonely Planet

Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Kenya classique

Kenya : Kenya classique

Trois semaines/de Nairobi à Mombasa

Les voyageurs intéressés par les merveilles qui font la gloire du Kenya découvriront des paysages variés en explorant ces parcs nationaux, tous proches de l'un des deux plus grands aéroports nationaux du pays.
En partant de Nairobi (1), la première étape se fera à la Masai Mara National Reserve (2), le lieu de safaris le plus prestigieux d'Afrique. La migration annuelle de gnous est impressionnante. Comptez trois jours sur place, puis dirigez-vous vers le Lake Nakuru National Park (3), au nord, où un ou deux jours suffisent pour tout connaître des flamants roses qui peuplent ce parc.
L'itinéraire part ensuite vers le nord-est, vers la Samburu National Reserve (4), où la terre ocre contraste avec la savane du Masai Mara. Après y avoir passé deux jours, rejoignez le Mt Kenya (5), la deuxième plus haute montagne d'Afrique, qu'il est possible de sillonner lors d'une randonnée de cinq à six jours.
Depuis les hauteurs de la montagne, vous pouvez rallier l'Amboseli National Park (6), où le sommet du Kilimanjaro domine les grandes plaines alentour. Ensuite, un trajet en voiture permet d'accéder au Tsavo West National Park (7) et au Tsavo East National Park (8), les parcs les plus vastes et les plus sauvages du pays. Avec les ranchs privés et les zones protégées situés autour, ces deux parcs méritent quatre jours d'exploration.
Terminez votre voyage en suivant la route jusqu'à l'ancien port swahili de Mombasa (9), d'où l'on peut démarrer un autre itinéraire pour explorer la côte kenyane.

Articles récents

Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…