Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Aux frontières du désert

Kenya : Aux frontières du désert

Trois semaines/d'Isiolo à Lokichoggio

S'enfoncer dans les contrées sauvages du Kenya, dont certaines sont presque ignorées, est une expérience fantastique. Le point d'orgue de l'itinéraire est le lac Turkana (1) qui domine la partie nord-ouest du pays.
À la limite est de la région et au nord du Mt Kenya, la petite ville d'Isiolo (2) sert de point de départ au périple. Cette partie abrite plusieurs bons parcs nationaux. Un petit détour par Wamba (3), dans la Matthews Range, enchantera les marcheurs.
Les voyageurs peuvent aussi partir immédiatement vers le désert en suivant la difficile route de Marsabit (4), centre ethnique poussiéreux de cette région isolée, qui possède un splendide parc national.
Si vous ne souhaitez pas vous rendre en Éthiopie et traverser la frontière, très sauvage, à Moyale (5), suivez la piste ouest qui traverse North Horr (6) pour rejoindre le lac Turkana et le minuscule village, au bord du lac, de Loyangalani (7), base idéale pour des incursions dans des coins encore plus sauvages.
De là, la piste repart vers le sud, passe des paysages magnifiques et les villes de South Horr (8) et de Baragoi (9). Maralal (10) mérite un arrêt de deux jours, afin de se réapprovisionner et de découvrir les joies du safari à dos de chameau.
Vous pouvez aussi vous rendre de l'autre côté du Turkana. Traversez la région ouest, luxuriante, des environs de Marich (11) avant d'accéder à Lodwar (12) et à la superbe rive ouest du lac, à Eliye Springs (13). Les plus courageux continueront jusqu'à Lokichoggio (14) près de la frontière soudanaise.

Articles récents

Guide de voyage Kenya

Guide de voyage Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…