Lonely Planet

Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Activités : Terre, mer et ciel

Kenya : Activités : Terre, mer et ciel

Les activités nautiques sont très prisées le long du reste du littoral. Malindi (1) est le principal centre de pêche en haute mer de la région, tandis que Wasini Island (2) jouit de superbes sites de plongée. Lamu (3) est l'endroit idéal pour les croisières en boutre.
À l'intérieur des terres, le Taita Discovery Centre, dans le Rukinga Wildlife Conservancy (4), met sur pied des programmes de conservation pour les bénévoles comme pour les visiteurs.
Au sud de Nairobi, le lac Magadi (5) constitue un but intéressant pour les amateurs de sources d'eau chaude et de pique-niques dans les déserts arides. Plus à l'ouest, le Hell's Gate National Park (6) est le meilleur endroit pour pratiquer le VTT, tandis que le Masai Mara (7) est spécialisée dans les safaris en ballon.
Vous pouvez aussi prendre l'air sur les hauts plateaux du centre, au club de vol à voile de Nyeri (8). À proximité, l'Aberdare National Park (9) convient parfaitement à la pêche en rivière. Enfin, les drogués à l'adrénaline pourront dévaler en rafting les rapides de l'Ewaso Ngiro (10).

Articles récents

Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…