Kenya : Activités : Terre, mer et ciel
Les activités nautiques sont très prisées le long du reste du littoral. Malindi (1) est le principal centre de pêche en haute mer de la région, tandis que Wasini Island (2) jouit de superbes sites de plongée. Lamu (3) est l'endroit idéal pour les croisières en boutre.
À l'intérieur des terres, le Taita Discovery Centre, dans le Rukinga Wildlife Conservancy (4), met sur pied des programmes de conservation pour les bénévoles comme pour les visiteurs.
Au sud de Nairobi, le lac Magadi (5) constitue un but intéressant pour les amateurs de sources d'eau chaude et de pique-niques dans les déserts arides. Plus à l'ouest, le Hell's Gate National Park (6) est le meilleur endroit pour pratiquer le VTT, tandis que le Masai Mara (7) est spécialisée dans les safaris en ballon.
Vous pouvez aussi prendre l'air sur les hauts plateaux du centre, au club de vol à voile de Nyeri (8). À proximité, l'Aberdare National Park (9) convient parfaitement à la pêche en rivière. Enfin, les drogués à l'adrénaline pourront dévaler en rafting les rapides de l'Ewaso Ngiro (10).
Articles récents
-
Icônes africaines : 6 bonnes raisons de faire un safari au...
Lire la suite -
Les paysages les plus surréalistes du monde
Devant ces paysages fantastiques, l'angoisse vous saisira peut–etre : auriez–vous echoue sur une autre planete ?
Lire la suite -
7 films cultes sur l'Afrique
De l’Afrique des aventuriers et des explorateurs, rêvée par Hollywood, à celle inspirée par les récits de griots, embarquez pour un fabuleux périple à travers le continent...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Kenya