Île Maurice et Rodrigues : Beaucoup de lagons, une Pointe de culture
Outre les plages, les grands classiques de l'île – ses tartes à la crème, diront certains ! – sont les cascades et les roches de couleur de Chamarel (1), le jardin botanique de Pamplemousses (2) et le marché de Port Louis (3). Vous pourrez les découvrir en un ou deux jours. Visitez le marché de Port Louis le matin. Vous n'aurez ensuite que quelques kilomètres à parcourir vers le nord pour rejoindre Pamplemousses. Au passage, ne ratez pas l'intéressante exposition L'Aventure du sucre.
Vers le sud, vous pourrez longer la côte jusqu'à la très belle péninsule du Morne (4), où les palaces brillent de tous leurs feux au pied de la belle silhouette du sommet le plus célèbre de l'île. Côté est, l'île aux Cerfs (5) est un autre classique des itinéraires mauriciens. Évitez ses horaires d'affluence ( !) pour en profiter pleinement. Au nord, la station balnéaire de Grand Baie (6) et le littoral s'étendant jusqu'à Cap Malheureux (7) et au-delà rencontrent également un franc succès.
Articles récents
-
Les 10 expériences à ne pas rater à Rodrigues
Lire la suite -
Top 10 des expériences à vivre à l’île Maurice
Sports de plongées dans eau turquoise et cuisine épicée recherchent voyageurs curieux pour découverte incroyable et séjour inoubliable. Vous y êtes : vous allez craquer pour...
Lire la suite -
Île Maurice : 10 idées pour ne pas bronzer idiot
Que vous soyez passionné de snorkeling, dingue de randonnée ou voyageur gourmand, découvrez toutes les facette de l'Ile Maurice. Vous allez succomber à son charme.
Lire la suite