Retour en France cette semaine avec La Quotidienne de France 5 ! Nous partons à la découverte du massif des Vosges, avec des époustouflantes et un séjour au plus près de la nature.
Premier constat : les Vosges sont faites pour accueillir les amoureux de la nature ! La région est recouverte à 50% de forêts, ce qui permet de proposer des activités diverses et variées pour la découvrir. On pense bien sûr au ski, puisque la station désormais incontournable de Gérardmer est équipée d'environ 40 pistes de ski alpin. Pour y aller plus doucement, vous pourrez aussi vous lancer dans le ski nordique, très accessible. Et pour les plus sportifs d'entre vous, une énorme tyrolienne a été installé pour survoler le parc naturel régional des ballons des Vosges.
Pour se remettre de ces émotions, on se réfugie dans les hauteurs, dans la clairière aux cabanes par exemple, véritable havre de calme au milieu de la nature. De quoi déguster la cuisine locale sans modération !
Pour en savoir plus, découvrez tous les détails de la chronique de Sophie Jovillard :
Pour votre séjour dans les Vosges, vous pourrez choisir entre un hôtel classique ou un hébergement insolite, comme une cabane dans les arbres ou une ferme transformée en gîte.
Où manger dans les Vosges ?
Repas Marcaireau Refuge du Sotré Adresse:Route des Crêtes, Chaume du Haut Chitelet, 88400 Xonrupt-Longemer Téléphone:03 29 22 13 97
Image
Le Refuge du Sotré, restaurant et auberge de montagne, sera le lieu idéal pour passer quelques jours au cœur des Vosges.
Falaises vertigineuses , rivières émeraude , arches calcaires, passages étroits… Les gorges françaises sont souvent de véritables canyons sculptés par l’eau depuis des millions d’années.
L’automne n’a pas dit son dernier mot ! En novembre, la France révèle une autre facette de ses paysages et de ses villes : vignobles en feuillages dorés , littoral encore baigné de douceur, montagnes qui s’apprêtent à accueillir la neige.
Marseille et Aix-en-Provence sont à peine distantes d’une trentaine de kilomètres, mais tout les a toujours opposées. Alors que la première, populaire, bouillonne et parle fort, la seconde s’affiche avec beaucoup plus de retenue, de classe et parfois de snobisme .
Que faire à Dublin ? Suivez notre guide pour découvrir les activités incontournables, les trésors cachés et l’ambiance unique de la capitale irlandaise.