1. Accueil
  2. Magazine
  3. Comme un habitant
  4. Marrakech comme un local
Comme un habitant

Marrakech comme un local

Mis à jour le : 6 décembre 2016

Carte

Au-delà des palais, des minarets et autres icônes touristiques, le plaisir d’un séjour à Marrakech doit beaucoup à la douceur de la vie au quotidien dans la ville. Une atmosphère unique que l’on découvre en prenant le temps de faire ses courses sur les marchés, de flâner dans les jardins, pour s’imprégner de la ville. Quelques suggestions pour un voyage unique au Maroc

Les souks de Mouassine

On aime ses boutiques originales et les créateurs marrakchi ! 
Les marchés traditionnels de Mouassine se modernisent grâce au nouveau souffle que leur apportent les jeunes créateurs. Preuve s’il en faut que Marrakech n’est pas une ville musée, mais un centre artistique en perpétuelle évolution. 

Le quartier de Bab Doukkala

On aime ses ruelles paisibles et son quartier d’habitation.
Éloignez-vous un peu des souks pour flâner dans les derbs où vivent les Marrakchis, loin de l’agitation des boutiques. Pour cela rien de tel que Bab Doukkala.

À la découverte de Bab Debbagh 

On aime les tanneries et les sanctuaires de marabouts.
Les tanneurs s’affairent dans la partie nord-est de la médina, où des sanctuaires de marabouts (les saints, dans la religion musulmane) continuent de faire l’objet de dévotions. On constate ici que les traditions continuent d’occuper une place majeure dans la vie moderne des Marrakchis. 

Plongée au cœur des souks 

On aime les ateliers d’artisans et les marchés locaux.
Le quartier marchand de Marrakech ne se résume pas au souk Semmarine et au souk el-Kebir. Baladez-vous dans le souk Haddadine, domaine des ferronniers, sans oublier d’aller jusqu’aux qissariat (marchés couverts), pour découvrir les étals qui vendent autre chose que des souvenirs.

Les galeries d’art de Guéliz

On aime les galeries d’art et les cafés. 
Guéliz, dans la ville nouvelle, abrite une vie culturelle totalement différente. Ce quartier foisonnant de galeries d’art et de cafés animés reflète la scène artistique montante. 
 

Toutes les clés pour découvrir Marrakech le temps d'un petit voyage

 


Paramètres des cookies