Sardaigne

Grotta di Nettuno

Univers merveilleux fait de stalactites et de stalagmites, ce réseau de grottes est le principal atout du Capo Caccia. Le moyen le plus simple pour s’y rendre est d’emprunter un ferry à Alghero mais, si vous aimez l’altitude, l’Escala del Cabirol, un escalier vertigineux de 654 marches, descend sur 110 m de falaise depuis le parking jusqu’à l’endroit où se termine la route de Capo Caccia.

La visite de la grotte (comptez environ 45 minutes), vous emmène dans d’étroits couloirs flanqués de forêts de stalactites et de stalagmites aux formes étranges, portant des noms tels que l’“orgue”, le “dôme d’église” (ou “tête de guerrier”), etc. La grotte s’enfonce sur 1 km, mais une grande partie, occupée par des lacs d’eau douce, est inaccessible. Par mauvais temps, les visites sont suspendues.

Pour vous y rendre par les transports publics depuis Alghero, prenez le bus ARST qui part de la Via Catalogna tous les jours à 9h15 et repart dans l’autre sens à midi. De juin à septembre, deux bus supplémentaires partent à 15h10 et à 17h10, et reviennent à 16h05 et 18h05.

#ExperienceLonely