1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Équateur
  6. Quelques renseignements au retour de votage

Quelques renseignements au retour de votage

Portrait d'anonyme
MamieGlobe.
  • Hors ligne
  • Cucuron, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,
Nous rentrons de l’Equateur en voyage « solo » (mon mari et moi-même) de 1 mois. J’aimerai tout d’abord dire que c’est un petit pays où il y a de belles choses à voir: les volcans, les grands volcans glaciers, les lagunes, la faune surtout riche en oiseaux, la floredes pays tropicaux décuplée en Amazonie, les Indiens « Jivaros » et leur culture en Amazonie, les Incas et autres indiens dans les Andes, les baleines, les tortues de mer et les oiseaux marins « les fous aus pieds bleus » sur l’ile de la Plata sur le Pacifique et surtout l’extrême gentillesse des habitants et leur volonté de vouloir vous aider et leur disponibilité.

J’aimerai vous signaler quelques hôtels super par leur offre et par l’extrême gentillesse des patrons et du personnel. On dit :

Aéroport de Quito, à Tababela (tout près), un magnifique hôtel (tout en bois et en verre avec piscine au sous-sol) tout neuf, dans un parc immense avec des palmiers, des arbres tropicaux et un étang avec des canards.
Chambres magnifiques avec petit déjeuner et belle vue pouret bonne connexion wifi, 44$ pour 2 personnes. Le gérant Dominik et les deux dames qui s’occupent des petits déjeuners, du restau et du ménage, sont très, très disponibles pous aiderles voyageurs. Nous le savons par expérience car nous avons eu deux fois (en arrivant et en repartant de Quito) un problème de RV manqué avec le loueur de voiture (on a perdu deux demi-journées), et ces personnes nous ont facilité en nous prêtant leur téléphone, en appelant en Espagnol, à tous les bureaux et ont essayé au maximum de faire en sorte que nous évacuions notre stress. Encore une fois nous leur disons Merci !!!

Otavalo :  hôtel Doña Esther, typique avec patio intérieur fleuri, petit déjeuner, bonne connexion wifi, plein centre de la vieille villeavec parking (payant 8$ la nuit) et sécurisé en face pour 64,75 $. Un peu cher pour le pays mais là encore les gérants nous ont rendu des services car nous avons encore eu un problème de véhicule (éclatement de pneu- je parlerai d’ailleurs de ce loueur, dans la rubrique transports). C’est long à raconter, mais on peu dire toute la gentillesse de ces personnes ainsi que de la propriétaire fu parking. Encoe Merci !!

Mindo : hôtel Descando tout en bois, dans un parc rempli de colibris et autres oiseaux.On ne se lasse pas, au petit déjeuner, de contempler ce tableau vivant. Belles chambres, bonne wifi. Tout ça pour le prix de 45$ pour 2 personnes. Rodny, le propriétaire est lui aussi une bonne personne, car après encore un problème avec les pneus de cette voiture de location, il a appelé un garagiste qui est venu sur place pour récuper la roue et réparer.
On a perdu encore une matinée, mais on ne s’est pas ennuyés dans ce jardin magnifique.

Cuenca : hôtel Atahualpa, dans le quartier historique, belle chambre cossue avec une vue sur les toits, les quartiers de la ville et de l’église, avec petit déjeuner, garage, bonne connexion wifi, pour 50$ pour deux. Les patrons très affables et cordiaux.

Latacunga : plein centre du quartier historique (on a pu assister à la fête de la Mamma Negra tout le dimanche), l’hôtel El Endamo, un peu luxe, belle chambre, petit déjeuner, garage, bonne connexion wifi, pour 50$ pour deux.

Voilà, pour aujourd’hui, quelques renseignements encore vivaces car nous ne sommes rentrés que depuis samedi.

Cordialement

Portrait d'anonyme
MamieGlobe.
  • Hors ligne
  • Cucuron, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 02 oct 2018 à 15:28

Je m’aperçois de quelques fautes de frappe, mais malheureusement on ne peux pas corriger car la page « modifier » est indisponible !!!!!!!
Dans le titre il faut lire : retour de voyage

Portrait d'anonyme
ciciou
  • Hors ligne
  • pitres, France
  • Membre depuis :
  • 11 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 21 jan 2019 à 16:05

bonjour nous partons sur Quito et j aurai souhaiter le nom de l'hotel ou vous avez séjourné pres de l'aéroport de Quito à TABABELA
D avanace merci pour votre réponse


Paramètres des cookies