Oman

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Oman
  4. Itinéraires en Oman

Oman : Itinéraires en Oman

1 jour à 3 semaines

Escale à Mascate

Levez-vous tôt pour découvrir le fabuleux marché aux poissons de Mutrah. Mêlez-vous ensuite aux habitants de la ville qui flânent sur la corniche, puis déambulez dans le souk de Mutrah. Consacrez au moins 1 heure aux sites de Mascate et à la vieille ville fortifiée, avant un somptueux dîner à l’Al-Bustan Palace Hotel.

Deux semaines

Commencez par la vieille ville de Nizwa. Grimpez jusqu’au djebel Akhdar, connu pour ses grenades. Découvrez le point culminant d’Oman au djebel Shams, où vous pourrez acheter un tapis. Vous croiserez peut-être des djinns (génies) autour des tombeaux et des forts de Bat, de Bahla et de Jabrin. Prenez votre temps pour regagner Mascate en suivant la superbe route de montagne jusqu’à Rustaq. Terminez par un plongeon dans les eaux étincelantes de Sawadi.

Trois semaines

Partez en quête de sites sauvages entre Mascate et Salalah. Suivez la route côtière jusqu’à Sour, réputée pour ses chantiers de dhow (boutres), avant de découvrir les wadi (vallées) de Shab et de Tiwi. Faites connaissance avec les tortues de Ras al-Jinz, puis partez vers les Sharqiya Sands. Là, habituez-vous à dormir à la belle étoile avant un trek avec bivouac jusqu’à la superbe Salalah, en passant par Duqm.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Oman et aux Émirats…

Paramètres des cookies