Dubaï

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. E.A.U
  4. Dubaï
  5. 4 jours pour voir l'essentiel

Dubaï : 4 jours pour voir l'essentiel

Que faire à Dubaï en 4 jours ?

Jour 1

Commencez par une balade le long du Creek puis à travers les quartiers historiques d’Al-Fahidi et de Shindagha. Embarquez sur le ferry pour rejoindre Deira et ses superbes souks dédiés aux épices, à l’or et aux parfums, puis prenez le métro à la station Palm Deira. Faites un saut dans le futur à Downtown Dubai. Gagnez l’immense Dubai Mall et ses 1 200 magasins, son Dubai Aquarium et sa patinoire. Au Burj Khalifa, réservez une ascension au coucher du soleil. Admirez la Dubai Fountain et prenez un taxi pour le Madinat Jumeirah, où vous dînerez au Pierchic, avant de siroter un dernier verre au Bahri Bar.
 

Jour 2

Participez à une visite guidée de la mosquée de Jumeirah, la seule de Dubaï ouverte aux non-musulmans, puis devenez incollable sur la fondation des Émirats arabes unis à l’Etihad Museum. Après un déjeuner émirati traditionnel à l’Al-Fanar, détendez-vous sur le sable à Kite Beach ou à JBR. À l’happy hour, faites passer le goût du sel avec les cocktails du Bliss Lounge ou du Pure Sky Lounge. Pour le dîner, choisissez entre une perspective sur le Golfe à l’Indego by Vineet et une vue sur les yachts de la marina à l’Asia Asia. Terminez la soirée avec classe sur la terrasse du Siddharta Lounge.

istock-914059776.jpg

La marina de Dubaï au coucher du soleil

Jour 3

Commencez par un petit- déjeuner sain à l’ultra- tendance Tom & Serg, avant de faire la tournée des galeries dans l’ensemble d’entrepôts Alserkal Avenue. Rendez-vous au Mall of the Emirates en taxi pour passer l’après-midi dans la fraîcheur de Ski Dubai, ou allez faire quelques longueurs au Wild Wadi Waterpark. Gagnez le Madinat Jumeirah pour visiter le souk et parcourir ses canaux en abra. Réservez une table au 101 Lounge & Bar pour un dîner avec vue sur les gratte-ciel scintillants. Allez-y en navette gratuite depuis le One&Only Royal Mirage.

Jour 4

À l’occasion d’un authentique safari culturel avec Platinum Heritage Tours, vous rejoindrez à dos de chameau un camp du désert, le temps d’un petit-déjeuner avec des Bédouins, qui vous présenteront leurs faucons et leurs chiens de chasse. Vous serez de retour en ville vers midi. Dédiez l’après-midi à IMG Worlds of Adventure, le plus grand parc de loisirs intérieur du monde, rempli d’attractions palpitantes ; vous ne verrez pas le temps passer. Pour le dîner, dirigez-vous vers The Walk at JBR pour un délicieux repas italien au BiCE, avant de finir par une balade le long de The Beach at JBR, sous les lumières de la grande roue Ain Dubai.


Mis à jour le : 12 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Dubaï.

Paramètres des cookies