Dubaï

Découvrir Dubai Creek sur un bateau traditionnel

En sautant à bord d'un des nombreux abras (bateaux-taxis) qui sillonnent Dubai Creek («Khor Dubai» en arabe), vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des habitants de la ville et une vue imprenable sur les gratte- ciel de Dubaï. Et il ne vous en coûtera que 1 Dh, soit 0,20 €, pour une traversée de 10 minutes.

C'est là, dans le va-et-vient de ces petites embarcations traditionnelles en bois, au cœur de Dubaï, que l'on découvrira l'un des «vrais visages» de la mégalopole, son multiculturalisme notamment. En effet, des travailleurs de toutes les origines empruntent tous les jours les abras pour se rendre au travail, à des rendez-vous d'affaires, retrouver des amis ou bien faire des emplettes dans les souks.

Si la traversée vous a paru trop courte, il est possible de louer un abra à titre individuel depuis n'importe quel arrêt pour seulement 50 Dh l'heure. Demandez au capitaine de mettre le cap sur les voiles blanches du Dubai Creek Golf & Yacht Club, sur les dômes bleus et blancs de l'hôtel Park Hyatt et sa marina où sont amarrés de luxueux bateaux de croisière, avant de traverser Dubai Creek en direction du verdoyant Creekside Park, beaucoup plus paisible.

#ExperienceLonely