Dubaï

Faire le plein de tissus, de T-shirts et de souvenirs

C'est de nuit qu'il faut se promener dans le souk de Bur Dubai, lorsque l'animation bat son plein. Le vendredi est le meilleur jour. Les expatriés profitent alors de leur jour de congé pour négocier quelques cadeaux, aller chez le coiffeur ou grignoter un petit plat indien.

Ce marché couvert au bord de l'eau est très agréable en hiver quand la brise souffle sous les arcades en bois. Au pied de tours à vent restaurées, sous leurs enseignes en russe, les boutiques débordent de tissus colorés, de vêtements bon marché, d'«antiquités» arabes, de babouches et de tout un bric-à-brac. Le quartier indien est la partie la plus pittoresque. «Hindi Lane», une ruelle, relie le temple sikh Gurudaba au temple hindou Shri Nathje Jayate. Là, de minuscules échoppes vendent des bindis, des guirlandes de fleurs et de l'encens. Dans les rues alentour, moins jolies mais intéressantes, il y a des tailleurs, des boutiques de saris et des merceries. Tout près, Al-Fahidi Street est bordée de papeteries, de chausseurs, de magasins d'électronique et de bagageries.

Près de l'arrêt des abras (bateaux-taxis), le premier immeuble de bureaux de Dubaï, le Bait Al Wakeel, abrite désormais un restaurant idéal pour une petite pause.

#ExperienceLonely