Guide du quartier de Jumeirah et ses environs !
Superbes plages, boutiques haut de gamme, centres d’esthétique et spas en nombre, berlines et 4x4 onéreux sur les voies privées des villas : avant Dubai Marina et Downtown Dubai, le rêve dubaïote se vivait à Jumeirah, version émiratie de Malibu qui jouxte Satwa, quartier dynamique fourmillant de petits restaurants animés.
Que faire dans le quartier de Jumeirah et ses environs ?
Commencez par une très matinale balade sur la plage, avant de viser le parfait équilibre entre spiritualité et architecture à la mosquée de Jumeirah. Un café ou un jus au Lime Tree Cafe, chouchou des expatriés, vous redonnera des forces.
S’il ne fait pas trop chaud, lancez-vous dans une petite tournée des boutiques dans Jumeirah Rd, pour admirer les extravagants vêtements de créateurs dans des institutions locales telles que S*uce et O-Concept ou dans des chaînes haut de gamme au Mercato Mall, avec ses magnifiques éléments architecturaux italianisants. Pour un déjeuner tardif, direction le tout proche centre-ville pour de la cuisine émiratie traditionnelle à Al Fanar, avant de passer le reste de l’après-midi sur la plage.
Indémodable institution pour dîner dans le quartier, Ravi sert une cuisine indienne et pakistanaise parmi les meilleures de Dubaï. Ensuite, retour vers le rivage pour des verres à Sho Cho au Dubai Marine Beach Resort & Spa, avant de vous mêler aux habitués de la piste de danse du Boudoir.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.