Turquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Turquie
  4. Palmiers et cheminées de fée

Turquie : Palmiers et cheminées de fée

Itinéraire de 3 à 4 semaines en Turquie

Idéal pour les voyageurs ayant du temps, cet itinéraire vous fait découvrir les vallées de la Cappadoce et les plages de sable blanc de la côte, et vous promène en bus de longues heures. Suivez notre premier itinéraire et arrêtez-vous dans les ruines de Pergamum, important centre médical de l'Empire romain, puis grimpez la colline jusqu'à l'acropole.
Après Éphèse, faites une excursion d'une journée depuis Selçuk vers les cascades pétrifiées et les ruines de Hiérapolis, à Pamukkale. Les terrasses blanches sous le soleil de midi font tourner la tête, mais un plongeon au milieu des colonnes de marbre du bassin antique a de quoi rafraîchir. Tout près, Aphrodisias est tout aussi impressionnante mais moins fréquentée – les seules autres personnes que vous risquez de voir au milieu des hautes colonnades sont des archéologues.
De retour sur la côte, longez la presqu'île de Bodrum, très chic, ou les presqu'îles de Datça et de Bozburun, où les villes de montagne et les villages de pêcheurs sont plus faciles à visiter en scooter. Continuez vers le sud-est jusqu'à la belle Ölüdeniz, l'endroit idéal pour faire du parapente au-dessus de la Méditerranée ou, simplement, bronzer sur la plage. Les randonneurs se tourneront vers la voie lycienne (509 km de long). Suivez-la pendant une journée à travers de splendides paysages et passez la nuit à Faralya, qui surplombe la vallée des Papillons. Réservez la visite des sites au-delà à un prochain voyage.
Le long du littoral, faites une halte à Kaş et laissez-vous séduire par sa jolie place près du port : le soir, les habitants viennent y prendre un verre en profitant de la brise et de la vue. L'une des croisières les plus plaisantes en Turquie part de là et va à la ville byzantine immergée sur l'île de Kekova. Kaş n'est qu'à quelques heures d'Olympos, où vous pourrez vous détendre quelques jours dans l'une des cabanes juchées dans les arbres.
À Antalya, flânez dans le quartier romain et ottoman de Kaleiçi, avec les montagnes en arrière-plan. Quittez maintenant les plages et prenez un bus vers le nord, à destination de Göreme, qui vous tiendra lieu de point de chute pour explorer la Cappadoce : partez à la découverte de son environnement étonnant truffé de cônes de tuf volcanique, des fresques des églises troglodytiques du musée en plein air de Göreme et des cités souterraines byzantines de Kaymaklı et de Derinkuyu.

Mis à jour le : 23 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Turquie

Paramètres des cookies