1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les meilleures plages de Turquie
Les plus belles plages

Les meilleures plages de Turquie

Mis à jour le : 6 décembre 2016

Carte

En Turquie, les plages vont des vastes étendues de sable bordées de complexes hôteliers à de minuscules criques azurées, uniquement accessibles en bateau. Avec quatre mers (Méditerranée, Égée, de Marmara et Noire), le choix est infini. Voici nos plages préférées.

Ölüdeniz

Longue langue de sable encerclant une lagune bleue, Ölüdeniz (photo ci-dessus) est l’un des sites les plus photographiés du littoral turc. À juste titre – sa beauté est à couper le souffle ! Toute l’activité est concentrée autour de la plage, qui s’étire au pied de la colline, après les villages de vacances d’Ovacık et de Hisarönü. Malheureusement, comme pour la majorité des destinations les plus belles, le tourisme de masse a grandement troublé la tranquillité qui faisait le charme de la localité. Toutefois, Ölüdeniz reste un excellent endroit pour sortir et s’amuser. 


Patara, Richard Johnson

Patara

Avec ses 18 km, la jolie plage de Patara, flanquée de dunes, est la plus longue de Turquie. C’est aussi un site de nidification des tortues de mer, une étape de la Voie lycienne et l’un des sites archéologiques les plus riches de la Méditerranée. Sur la plage, rarement bondée (même l’été), on peut louer des parasols et des transats ; un stand fournit ombre et ravitaillement. La plage ferme au crépuscule. Camping interdit. 


Plage de Kabak, Borya

Kabak

Depuis cette délicieuse plage de galets surplombée par deux hautes falaises, on accède par un sentier abrupt à toute une série de campings et de bungalows isolés, propices à la détente. À 6 km au sud de Faralya – et à des années-lumière du reste du monde –, Kabak convient parfaitement aux adeptes du camping et du trekking, aux fans de yoga et aux amateurs de beauté sauvage.


Plage de Pamucak, Josie McGrow

Pamucak

Site de baignade le plus proche de la cité antique d’Éphèse, Pamucak est une étendue de sable longeant sept magnifiques kilomètres de côte égéenne. Ses vagues en font un très bon spot de surf. Évitez si possible les week-ends : la plage est très fréquentée par les familles locales.


Ayazma, V.C.B

Ayazma

Au plus fort de l’été, des foules de visiteurs viennent sur cette plage sablonneuse contempler le magnifique panorama et les eaux cristallines, et savourer pastèques, poisson frais et şarap (vin) local. Elle compte plusieurs cafés (proposant les plats turcs habituels) et un petit monastère grec abandonné, sur les hauteurs. L’été, on peut louer des parasols et des chaises longues à Ayazma, où s’organisent aussi d’agréables fêtes.
Plus d'infos sur la Turquie
Photo top: Shardalow


Paramètres des cookies