Turquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Turquie
  4. Cappadoce Express

Turquie : Cappadoce Express

Itinéraire de 10 jours à 2 semaines en Turquie

Si, lors de la préparation de votre voyage, votre cœur penche plus vers la Cappadoce et ses paysages féeriques que vers la côte, suivez l'itinéraire précédent pour votre escale à İstanbul (1) puis montez dans un train express en direction de la capitale turque, ou prenez un bus, si vous disposez de plus de temps, pour longer le nord du pays jusqu'à Safranbolu (2). Cette superbe ville ottomane, dotée de maisons à colombages perdues au milieu de promontoires rocheux, vous fera découvrir la vie rurale anatolienne.
Ankara (3) n'a pas la stature de l'ancienne Byzance, mais elle recèle deux sites phares qui donnent un aperçu de l'histoire turque : l'Anıt Kabir, le mausolée où repose Atatürk, et le musée des Civilisations anatoliennes, installé dans un marché couvert (bedesten) restauré du XVe siècle, rempli d'objets archéologiques trouvés dans la steppe environnante. Si le sujet vous intéresse, un détour à l'est d'Ankara vous permettra d'admirer les ruines évocatrices d'Hattuşa (4), capitale des Hittites à la fin de l'âge du bronze.
Gardez trois jours pour la Cappadoce (5), qui abrite des vallées jallonnées de cheminées de fée (formations rocheuses), des églises troglodytiques ornées de fresques byzantines et des villes souterraines que l'on peut visiter à cheval. Pensez à prendre le temps de vous asseoir et de contempler le fantastique paysage en sirotant un çay dans des villages comme Mustafapaşa (6), avec ses maisons grecques en pierre sculptée et son église du XVIIIe siècle ornée d'une vigne en pierre.

Mis à jour le : 23 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Turquie

Paramètres des cookies