Slovénie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovénie
  4. Vins et stations thermales

Slovénie : Vins et stations thermales

Itinéraire de 1 semaine en Slovénie

Ce circuit vous fera découvrir ce qui fait la réputation de la Slovénie orientale : ses vignobles et ses spas.

Commencez par Maribor, plus grande ville et centre culturel de la région. Poursuivez au sud jusqu’à Ptuj, ville charmante qui fut jadis un bastion romain.

Allez à Ormož, à l’est, où débute le vaste terroir viticole de Jeruzalem-Ljutomer et où sont produits les meilleurs vins blancs du pays. 

Après avoir fait la route des vins à pied, revenez à Ptuj et ralliez les collines de Haloze, au sud-ouest, une autre importante région viticole connue pour son pinot blanc, son sauvignon et son riesling. Elle est sillonnée par un très beau sentier de montagne. 

Depuis les Haloze, partez au sud-ouest pour rejoindre l’agréable Rogaška Slatina, la plus ancienne et la plus grande station thermale de Slovénie. Elle offre une douzaine d’hôtels et une vaste gamme de soins. 

Au sud, Bizeljsko-Sremič est une autre région viticole réputée pour ses vins rouges et blancs demi-secs et pour ses repnice, des caves creusées dans le sable. Une autre station thermale, les Terme Olimia, est tout près. Revenez à Maribor via Celje.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Slovénie

Paramètres des cookies