Slovénie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovénie
  4. Dans les montagnes majestueuses

Slovénie : Dans les montagnes majestueuses

Itinéraire de 1 semaine en Slovénie

Les montagnes ne manquent pas en Slovénie. De Ljubljana au château de Predjama, cet itinéraire plaira aux voyageurs actifs souhaitant optimiser leur temps.

Commencez à Ljubljana, où vous pourrez acheter du matériel de randonnée et de bonnes cartes régionales. De là, allez voir Kamnik et le pittoresque alpage de Velika Planina. Revenez ensuite vers Kranj, puis continuez au nord jusqu’à l’adorable ville de Radovljica. Passez-y la nuit ou poussez encore quelques kilomètres jusqu’au lac de Bled.

Entrez dans le parc national du Triglav depuis Bled ou le lac de Bohinj voisin, points de départ prisés pour l’ascension du mont Triglav. Continuez au nord jusqu’à la station de ski de Kranjska Gora et au terrifiant col du Vršič (fermé en hiver). Descendez la route qui mène à la vallée de la Soča, dans la Primorska. Longez la Soča pour rejoindre la dynamique Bovec et les champs de bataille de la Première Guerre mondiale autour de Kobarid. De là, ralliez Idrija via Tolmin. Finissez par le château de Predjama, un peu plus au sud.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Slovénie

Paramètres des cookies