République Tchèque : Bohême et Moravie

Itinéraire de 2 semaines en République Tchèque

Commencez par passer 3 jours à Prague et dans les environs. Plusieurs excursions à la journée s'offrent à vous, comme la visite de la splendide ville historique de Kutná Hora. Dirigez-vous ensuite vers Plzeň, à l'ouest, où vous pourrez visiter la célèbre brasserie Pilsner Urquell. Le lendemain, vous pourrez éliminer les toxines en faisant une cure dans la ville thermale de Mariánské Lázně, toute proche. Pourquoi ne pas visiter également la brasserie de Budvar, à České Budějovice ? Vous irez ensuite admirer les splendeurs Renaissance et baroques de Český Krumlov, où vous pourrez aussi vous balader au fil de l'eau.
Vous resterez ensuite 2 nuits à Telč. Passez une journée à flâner dans les rues médiévales de la ville avant de faire un saut à Slavonice, où vous verrez les deux très jolies places de la ville. De là, vous n'êtes plus très loin de la région frontalière de Moravie du Sud, que vous pourrez visiter en séjournant à Znojmo, une bonne base pour explorer les vignobles, ou à Mikulov, réputée pour son patrimoine juif et ses édifices baroques.
Le 11e jour, rejoignez Olomouc, avec son centre historique magnifique et ses restaurants et bars animés. Il s'agit de l'une des plus sympathiques localités du pays. À Pardubice, jetez un coup d'œil aux façades Renaissance avant de passer la nuit à Hradec Králové, où les différentes architectures se mêlent. Les 2 derniers jours seront consacrés aux « villes de rochers ». Les rochers de grès d'Adršpach-Teplice sont les plus spectaculaires, mais ceux du Paradis tchèque (Český ráj) sont un peu plus faciles d'accès. Enfin, après cette randonnée (ou cette escalade), il sera temps de rejoindre la capitale pour penser, à regret, votre retour.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque

Paramètres des cookies