République Tchèque : Sports et activités
Le paysage vallonné de la République tchèque se prête bien aux randonnées, avec les montagnes du Sumava, à l'ouest et au sud de la Bohême, et celles de Krkonose au nord. Les montagnes de grès près de la rivière Labe, au nord de la Bohême, sont conseillées aux amateurs d'escalade et les spéléologues se rendront plutôt sur le karst (plateau calcaire) de Moravie, au nord de Brno. La Sazava est la principale rivière se prêtant à la navigation, mais elle est hélas très polluée.
Le ski alpin se pratique un peu partout et il est relativement bon marché, même si les équipements ne valent pas ceux d'Europe occidentale. Le matériel de location est souvent de mauvaise qualité : il est donc conseillé d'emporter son propre matériel. Le meilleur domaine skiable est celui de Spindleruv mlyn, dans le Krkonose, ouvert de janvier à début avril. Les plus belles pistes de ski de fond se trouvent dans le Sumava.
Articles récents
-
Visiter Prague comme un habitant
Le centre de Prague serait-il réservé aux touristes ? Où sont donc passés les habitants ? Cueillette des champignons, pique-nique dans un parc ou match de foot, voici nos...
Lire la suite -
Top 10 des escapades en Europe de l'Est
Longtemps, l’Europe de l’Est a constitué la moitié méconnue du continent. La situation a bien changé aujourd’hui, avec une diversité de sites qui séduit une profusion...
Lire la suite -
10 châteaux de légendes à visiter
Retrouvez votre âme de Prince charmant et de Cendrillon... sans craindre que votre carrosse soit changé en citrouille d’un coup de baguette magique !
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque