République Tchèque : Visa

Formalités d'entrée en République Tchèque

Les citoyens des pays de l’UE (ou encore de la Suisse) munis de leur passeport ou de leur carte d’identité n’ont pas besoin d’un visa pour visiter la République tchèque. Si leur séjour excède 30 jours, ils doivent toutefois s’enregistrer auprès de la Police des étrangers de la région où ils résident. Pour un séjour de plus de 3 mois, ils doivent demander une autorisation de séjour auprès du ministère de l’Intérieur tchèque.

Les ressortissants du Canada et de certains autres pays, en possession de leur passeport valide, peuvent séjourner jusqu’à 90 jours en République tchèque sans visa. Ils doivent s’enregistrer auprès de la Police des étrangers dans les trois jours suivant leur arrivée (cette formalité est parfois effectuée par les hôtels, se renseigner).

Les citoyens des autres pays doivent se renseigner sur les formalités pour obtenir un visa auprès de l’ambassade tchèque de leur pays. Pour en savoir plus, consultez le site Web du ministère tchèque des Affaires étrangères.

Attention, si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE : la République tchèque est membre de l’espace Schengen, qui impose aux citoyens hors UE sa propre limite de 90 jours pour un séjour sans visa. En pratique, cela signifie que votre séjour en République tchèque est décompté du temps que vous pouvez passer sans visa dans l’ensemble de l’espace Schengen. Tenez-en compte pour organiser votre voyage. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le : 12 février 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque

Paramètres des cookies