République Tchèque : Art et folklore

Les coutumes locales sont bien préservées en Moravie et en Slovaquie du Centre et de l'Est. Pour les découvrir, rendez-vous dans un skansen/skanzen, un musée en plein air qui réunit des demeures traditionnelles. Certains musées disposent même d'une taverne en activité.
La région de Moravské Slovácko est émaillée de villages très attachés à leurs traditions. Strážnice possède un skansen et accueille le plus grand festival folklorique du pays. En Moravie du Nord, le Musée valaque en plein air propose des ruches et un hospoda (taverne).
Dans le centre de la Slovaquie, quelques villages préservés permettent de découvrir les arts populaires de la région. L'une des photogéniques chaumières de bois sombre aux motifs géométriques du village de Čičmany est devenue un musée. Dans les montagnes, les chalets en rondins de Vlkolínec sont classés par l'Unesco.
Le village-musée slovaque, à Martin, est le plus grand skanzen du pays. Les maisons-granges du village-musée d'Orava s'alignent face à la vallée. Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent, au skanzen du musée de la Culture ukraino-ruthène, fin juin, à Svidník, pour un festival folklorique.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque

Paramètres des cookies