Pays-Bas

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Pays-Bas
  4. Voyage en Hollande

Pays-Bas : Voyage en Hollande

Itinéraire d'une semaine aux Pays-Bas

À Amsterdam (1), ne manquez pas la visite du musée van Gogh et du Rijksmuseum, et louez un vélo pour parcourir le beau quartier du Jordaan. Le lendemain, découvrez les canaux en bateau-mouche et le quartier Rouge à pied avant de jeter votre dévolu sur un café brun.
Prenez la direction de Haarlem (2), vers l’ouest. Une balade dans la vieille ville compacte, les chefs-d’oeuvre du Frans Hals Museum et les vitraux de la Grote Kerk van st Bavo figureront au programme. À la saison des tulipes (mi-mars à mi-mai), admirez leurs incroyables couleurs aux jardins de Keukenhof, au nord de Leyde. Consacrez aussi une journée à la splendeur surannée de Leyde (3). Puis, passez-en une autre à La Haye (4), sans oublier d’admirer les chefs-d’oeuvre de la Mauritshuis, de Vermeer à Warhol.
Dédiez le reste du temps à Rotterdam (5) avec un tour du port en bateau et la visite du Museum Boijmans van Beuningen et du Maritiem Museum Rotterdam. Le lendemain, découvrez à pied l’architecture contemporaine de la ville. Rejoignez ensuite Kinderdijk (6) et sa nuée de moulins à vent inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Mis à jour le : 26 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays-Bas

Paramètres des cookies