Monténégro

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Monténégro
  4. L'essentiel du Monténégro

Monténégro : L'essentiel du Monténégro

Itinéraire de 5 jours au Monténégro

 
Cet itinéraire de 325 km, à effectuer en voiture, part de la côte, serpente dans l’arrière-pays, puis revient longer les plages du littoral, passant en chemin par les sites les plus emblématiques du Monténégro.
Démarrez à Herceg Novi et suivez le littoral jusqu’à Kotor, en vous arrêtant au moins une heure à Perast. On ne compte plus les vieilles églises et les places pavées de marbre dans ces trois villes anciennes qui bordent la baie. Le lendemain matin, lancez-vous sur la route époustouflante qui traverse le parc national du Lovćen pour rejoindre la capitale historique, Cetinje, et arrêtez-vous en chemin au mausolée de Njegoš. À Cetinje, profitez de la journée pour visiter les musées ; le soir, faites 
la tournée des cafés-bars animés de la ville.
Le lendemain, montez jusqu’au spectaculaire monastère d’Ostrog, puis virez au sud vers Podgorica, la petite capitale effervescente où les bars poussent comme des champignons. Le quatrième jour, rejoignez Virpazar et embarquez pour une croisière sur le lac de Skadar. Descendez jusqu’à Sveti Stefan, posez votre sac dans une chambre avec vue sur l’île et filez à la plage. Passez le dernier jour à Budva, où vous pourrez visiter la vieille ville et lézarder sur le sable.

Mis à jour le : 12 septembre 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Monténégro