Malte : Malte et Gozo
Itinéraire de 3 semaines à Malte et Gozo
Avec plus de temps, on peut explorer le meilleur de Malte et de Gozo.
Commencez votre odyssée par La Valette (1). Le deuxième jour, visitez les temples de Tarxien (2) et l’hypogée de Ħal Saflieni (3), et arpentez les rues étroites et préservées de Vittoriosa (4). Essayez de visiter la ville portuaire colorée de Marsaxlokk (5) un dimanche, quand le marché au poisson bat son plein. Le quatrième jour, explorez les nombreux sites de Mdina (6) et Rabat (7). Vos prochaines étapes seront les étonnants temples de Ħaġar Qim et de Mnajdra (8), avant de profiter d’un repos bien mérité sur une jolie plage comme celle de Golden Bay (9).
Enfin, levez le pied et prenez le ferry pour Gozo. Passez votre première journée sur la magnifique San Blas Bay (10), ou sur le sable roux de Ramla Bay (11). Le lendemain, visitez la jolie petite ville de Xagħra (12) et les temples de Ġgantija (13). Consacrez le jour suivant à la citadelle en hauteur de Victoria (14). Le neuvième jour, partez pour Comino (15), pour vous baigner, faire du snorkeling et vous balader sur cette belle île rocheuse. Le reste du temps, explorez tranquillement la côte, visitez les églises, paressez au bord de l’eau et découvrez les nombreuses délicieuses criques de Gozo.
Articles récents
-
Visiter Malte à petit prix : entre repas bon marché et...
Lire la suite -
Sur les traces d’Ulysse à Gozo, le dernier secret de la...
Lire la suite -
Voyage à Malte : 10 expériences incontournables
Des temples préhistoriques, des falaises parsemées de fossiles, des criques charmantes et abritées, des spots de plongée exceptionnels et une histoire passionnante : découvrez...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Malte et Gozo