Highlands

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Highlands
  5. Découvrir la région, de Callander à Tobermory

Highlands : Découvrir la région, de Callander à Tobermory

Un road trip de deux à quatre jours dans les Highlands



 

Départ : Callender
Arrivée Tobermory
Distance : 386 kilomètres

Mettez le cap au nord au sortir de Callander par l’A84. Suivez le ravissant Loch Lubnaig et faites des détours de quelques kilomètres pour voir la tombe de Rob Roy à Balquhidder (1) et les chutes de Dochart à Killin (2).

Poursuivez sur l’A85 jusqu’à Crianlarich (3), niché au coeur des Highlands, puis prenez l’A82 pour longer la rive occidentale du Loch Lomond. Faites une halte pour jeter un coup d’oeil et/ou boire une pinte à l’insolite Drover’s Inn (4), puis, à hauteur de Tarbet, bifurquez sur la droite pour emprunter l’A83. Peu après, Arrochar (5) est un endroit magnifique pour une pause-déjeuner.

Traversez le beau Glen Croe, franchissez le col et enfoncez-vous dans le Glen Kinglas, puis suivez la rive du Loch Fyne. L’arrêt à la brasserie (6) et/ou au bar à huîtres est obligatoire ! Poursuivez ensuite jusqu’à la pittoresque Inveraray (7). Là, passez tout droit sous l’arche sur l’A819, puis engagezvous à gauche sur la B840, route solitaire qui suit le Loch Awe.
Vous rejoindrez enfin Kilmartin (8), à l’excellent musée et aux sites préhistoriques très évocateurs. Suivez ensuite l’A816 vers Oban (9), où vous attendent un bon choix d’hébergements, un joli port et de délicieux poissons et fruits de mer.

adobestock_134750831.jpeg

Matin brumeux à Inveraray, sur le Loch Fyne

En chemin, vous aurez peut-être envie de faire un détour pour voir l’île de Seil (10) : de là, de belles sorties en bateau conduisent au tourbillon de Corryvreckan. Prenez le ferry d’Oban à Mull et suivez

l’A849 au sud-ouest via le Duart Castle (11), pour rejoindre la pointe de l’île et Fionnphort. Là, on peut faire la traversée jusqu’à la splendide île d’Iona (12), et aller admirer en bateau les spectaculaires formations rocheuses de l’île de Staffa

Rebroussez chemin, puis suivez la sinueuse route de la côte ouest de Mull par la B8035 et la B8073. Après les beaux paysages côtiers et la plage de Calgary, les façades colorées des maisons du front de mer de Tobermory (13), la ville principale, seront en vue.

adobestock_97565205.jpeg

Formations rocheuses de l’île de Staffa


Pour aller plus loin, découvrez nos coups de coeur à voir dans les Highlands
 

Mis à jour le : 10 octobre 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies